Aller au contenu principal
Fermer

Edgewell cède son unité Stayfree et Playtex au suédois Essity pour 340 millions de dollars
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Edgewell Personal Care EPC.N a accepté de vendre son activité nord-américaine de produits d'hygiène féminine, qui comprend notamment les serviettes hygiéniques Stayfree, à la société suédoise Essity ESSITYa.ST pour 340 millions de dollars, a annoncé mercredi la société américaine de produits de consommation.

La société, dont les marques de crèmes solaires comprennent Banana Boat et Hawaiian Tropic, a déclaré que la cession l'aiderait à se concentrer sur ses catégories principales et à renforcer sa position financière.

Les entreprises américaines de soins personnels ont été mises sous pression par les politiques tarifaires en constante évolution de l'administration Trump, en particulier sur les biens importés de Chine, un fournisseur majeur pour les produits chimiques utilisés dans les produits de beauté.

En août, Edgewell a réduit ses perspectives de bénéfices annuels et n'a pas atteint les estimations de ventes et de bénéfices du troisième trimestre dans ce contexte difficile pour les dépenses de consommation aux États-Unis.

L'unité de produits féminins d'Edgewell, qui est vendue dans des supermarchés géants comme Walmart WMT.N et Target TGT.N , abrite les marques Carefree et Stayfree en Amérique du Nord et la branche des produits féminins et d'hygiène de Playtex.

La société s'attend à un impact de 40 cents à 50 cents sur le bénéfice ajusté sur une base annuelle à la suite de la vente de l'unité, qui aidera Essity à accroître sa part de marché sur le marché américain.

L'accord, qui devrait être conclu au cours du premier trimestre 2026, intervient quelques semaines après qu'Essity a déclaré qu'elle prendrait des mesures de réduction des coûts dans un contexte de faible consommation, ce qui inclurait un nombre non spécifié de suppressions d'emplois et une scission de son activité de produits en papier tissu de son unité de soins personnels.

Valeurs associées

17,130 USD NYSE -1,52%
97,460 USD NYSE -0,69%
111,9200 USD NASDAQ -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Un des deux trains accidentés sur la ligne du Machu Picchu, au Pérou, le 30 décembre 2025 ( AFP / Carolina Paucar )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:50 

    Une collision frontale entre deux trains de tourisme menant à la célèbre citadelle du Machu Picchu, dans le sud-est du Pérou, a tué au moins une personnes et en a blessé 40 autres mardi, ont indiqué les autorités. La victime était le conducteur de l'un des deux ... Lire la suite

  • Des partisans de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia brandissent des portraits de la dirigeante décédée, le 30 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 03:50 

    Une foule immense est attendue mercredi à Dacca pour assister aux funérailles nationales de Khaleda Zia, l'ancienne Première ministre du Bangladesh, décédée la veille à 80 ans après avoir dominé la vie politique du pays pendant quarante ans. Malgré sa santé défaillante, ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...