Aller au contenu principal
Fermer

Edgewell cède son unité Stayfree et Playtex au suédois Essity pour 340 millions de dollars
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Edgewell Personal Care EPC.N a accepté de vendre son activité nord-américaine de produits d'hygiène féminine, qui comprend notamment les serviettes hygiéniques Stayfree, à la société suédoise Essity ESSITYa.ST pour 340 millions de dollars, a annoncé mercredi la société américaine de produits de consommation.

La société, dont les marques de crèmes solaires comprennent Banana Boat et Hawaiian Tropic, a déclaré que la cession l'aiderait à se concentrer sur ses catégories principales et à renforcer sa position financière.

Les entreprises américaines de soins personnels ont été mises sous pression par les politiques tarifaires en constante évolution de l'administration Trump, en particulier sur les biens importés de Chine, un fournisseur majeur pour les produits chimiques utilisés dans les produits de beauté.

En août, Edgewell a réduit ses perspectives de bénéfices annuels et n'a pas atteint les estimations de ventes et de bénéfices du troisième trimestre dans ce contexte difficile pour les dépenses de consommation aux États-Unis.

L'unité de produits féminins d'Edgewell, qui est vendue dans des supermarchés géants comme Walmart WMT.N et Target TGT.N , abrite les marques Carefree et Stayfree en Amérique du Nord et la branche des produits féminins et d'hygiène de Playtex.

La société s'attend à un impact de 40 cents à 50 cents sur le bénéfice ajusté sur une base annuelle à la suite de la vente de l'unité, qui aidera Essity à accroître sa part de marché sur le marché américain.

L'accord, qui devrait être conclu au cours du premier trimestre 2026, intervient quelques semaines après qu'Essity a déclaré qu'elle prendrait des mesures de réduction des coûts dans un contexte de faible consommation, ce qui inclurait un nombre non spécifié de suppressions d'emplois et une scission de son activité de produits en papier tissu de son unité de soins personnels.

Valeurs associées

18,390 USD NYSE -2,72%
90,630 USD NYSE -1,41%
102,570 USD NYSE -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...